#ColourOurCollections : le patrimoine prend des couleurs !

#ColourOurCollections : le patrimoine prend des couleurs !

Préparez vos feutres et vos crayons ! L’événement #ColourOurCollections, initié par la bibliothèque de l’Académie de Médecine de New York, revient pour une 3ème édition sur les réseaux sociaux du 5 au 9 février 2018.

Les Bibliothèques-Médiathèques de Metz participent cette année à l’opération. A cette occasion, nous avons sélectionné une dizaine de documents, qui montrent la diversité des thèmes et la richesse de nos fonds patrimoniaux.

Vous pouvez télécharger le cahier à colorier (pdf) ou chacune des 16 planches dans notre galerie Flickr.

Et si vous pensez que le coloriage est destiné aux enfants, détrompez-vous ! Reconnu comme de l’art-thérapie, le coloriage favorise la concentration, la créativité, et contribue à diminuer le stress et l’anxiété. Cet événement est donc un bon moyen d’associer la détente avec le plaisir de la découverte. En effet, de nombreuses institutions culturelles au niveau international : musées, bibliothèques et services d’archives y participent, il suffit de se rendre sur le site dédié ou de suivre sur Twitter le hashtag #ColorOurCollections pour trouver d’autres motifs et s’inspirer de ce qui a été fait.

Certains documents anciens peuvent parfois être jugés assez austères, alors redonnons leur vie, en les rehaussant de mille couleurs !
Lancez-vous, seul ou en famille, avec vos enfants, et n’hésitez pas à partager avec nous vos créations sur Instagram, Twitter ou Facebook, en envoyant une photo à servicesauxpublics@mairie-metz.fr ou en les déposant dans les bibliothèques de Metz. Nous ferons une galerie ici de vos plus belles réalisations.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu


« C’est beau, c’est neuf, c’est la fête », c’est le programme de festivités pour célébrer la réouverture après rénovation de l’espace jeunesse de la médiathèque Verlaine.