De janvier à mars 2020 dans les BMM

Placée sous le signe de la découverte et du partage en ce début d’année, la programmation des Bibliothèques Médiathèques de Metz vous propose de vivre des instants chaleureux entre les générations, avec plus de 150 propositions d’animations variées de janvier à mars.

• Les temps forts à venir

Cette dynamique se concrétise dès janvier avec un programme exceptionnel dans le cadre de la quatrième édition de la Nuit de la Lecture . Cet événement national incontournable, invite tous ceux qui souhaitent partager le livre et la lecture le temps d’une soirée. Dans les médiathèques Verlaine, Agora et du Sablon les portes seront ouvertes jusqu’à 22h pour découvrir de manière insolite et festive des animations autour de la bande dessinée et de la science-fiction.

Autre temps fort incontournable, le Printemps des Poètes revient au mois de mars et sonne le glas de l’hiver. Vive le printemps ! Avec une série d’animations ludiques et ouvertes à tous : spectacles, concerts poétiques, courts-métrages en caravane… il vous fera vivre des instants poétiques du 7 au 15 mars.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informés de notre actualité au jour le jour : Facebook, Instagram, Twitter. Vous pourrez également retrouver nos rendez-vous dans notre agenda , et celui de la Ville de Metz .

• À découvrir aussi : les programmes du Pôle Patrimoine et des Archives municipales
Retrouvez également les expositions proposées par le pôle Patrimoine culturel et les Archives Municipales avec, en autres, une redécouverte des grands panoramas dessinés par Jean-Louis Jolin, dans le cadre des 800 ans de la Cathédrale de Metz  .

 

The following two tabs change content below.
posted: Actus

Laisser votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*