Metz, Dijon, Bourgoin, Clermont-Ferrand…
Ceci n’est pas la liste des destinations de vacances favorites de Miss Média mais le parcours qui a mené Morgan Parra jusqu’Auckland pour disputer la finale de la Coupe du Monde de rugby. Le Bleu en a ramené deux (un à chaque œil) chez les Grenats, offerts par les Blacks en personne. Miss Média en a été toute retournée !
À bientôt 23 ans (la semaine prochaine), il a déjà un titre de champion de France et un d’Europe en poche. Une consécration pour le demi de mêlée, et un motif de satisfaction pour Metz. La preuve que, en France, le rugby ne se joue pas qu’avec l’accent du Sud-Ouest ! Le XV finaliste en Nouvelle Zélande comptait même deux Lorrains dans ses rangs (Maxime Mermoz est né dans les Vosges). Metz et la Lorraine, nouveaux paradis de rugby ? De quoi s’interroger…
À l’occasion de la venue de Morgan Parra à la Grange-aux-Bois le 31/10, pour l’inauguration d’un stade dans le quartier où il a grandi, Miss Média vous invite à fouiller dans ses rayons pour y trouver tout plein de livres sur le sport et le rugby. À lire avant la prochaine ouverture !
Axel S.
Derniers articles parAxel S. (voir tous)
- Parra dix ! - 4 novembre 2011
9 novembre 2011 à 12 h 13 min ·
Y-a-t-il d’autres sportifs messins qui rayonnent en France et dans le monde ?
Et aura-t-on bientôt un billet sur la gagnante de Masterchef, utilisatrice dans son enfance des BMM ?