Auteure de talent, entrée récemment en littérature, Virginie OLLAGNIER publie en 2007 un premier roman bouleversant Toutes ces vies qu’on abandonne, un récit sensible qui nous transporte à Annecy en décembre 1918 au chevet des soldats revenus de la guerre. Ce livre est couronné par de nombreux prix dont celui de la librairie Hisler-Even.
Forte de ce premier succès, elle nous offre l’année suivante L’Incertain, une passionnante fresque historique sur l’exil d’une famille russe fuyant la révolution bolchévique.
Puis, en 2011, paraît Rouge argile, un récit lumineux qui nous embarque dans un Maroc troublant où les blessures de l’histoire sont encore présentes et les secrets de famille pesants.
Virginie Ollagnier, c’est une écriture élégante, un style direct, un univers sensuel, elle parvient à nous émouvoir dans tous ses romans pour notre plus grand plaisir…
Vendredi 8 juin à 19h à la Médiathèque Jean-Macé à Borny, la romancière sera là en personne pour rencontrer ses lecteurs et ne manquera pas de dédicacer ses romans tout en trinquant et en dégustant quelques toasts avec vous !
Christine E.
Derniers articles parChristine E. (voir tous)
- Une journée marathon avec Nathalie Kuperman - 3 juin 2013
- Frédéric Pommier : comme à la radio ! - 9 novembre 2012
- Apéro littéraire : des romans à gogo ! - 16 octobre 2012