Pas le temps de souffler pour la romancière Nathalie Kuperman et les bibliothécaires qui l’accueillent vendredi 7 juin 2013 !
Si tout va bien …
10h40-Paris Gare de l’Est : N.K., munie d’un léger paquetage, prend place dans le TGV. Extrêmement concentrée, boostée par un petit-déjeuner vitaminé, elle se met en condition pour cette journée marathon.
12h03-Gare de Metz : deux bibliothécaires complètement euphoriques attendent avec fébrilité le train de N. K.
12h04 : N. K. descend de la rame le pied léger, et cherche du regard son comité d’accueil qui lui fait de grands signes et lui souhaite la bienvenue.
12h15 : Pause déjeuner (au menu : sucres lents, boissons énergisantes et fruits secs).
13h30 : Vite, vite, le timing est serré, on file à travers la ville pour rejoindre Borny où N. K. est attendue à la Médiathèque Jean-Macé.
14h : Top départ ! N. K. , à petites foulées, rejoint la salle où l’attendent 80 « élèves-supporters », tous impatients de lui poser plein de questions.
17h : Fin de la rencontre, pause-détente (barres de céréales, encore une ou deux boissons énergisantes, histoire de reprendre des forces…).
18h30 : La journée marathon continue…
Toujours dans la bonne humeur, N.K., encouragée par ses deux « coachs-bibliothécaires », s’apprête à débattre avec le public, à partager ses idées et à parler de ses romans :
20h : N. K. franchit la ligne d’arrivée, à peine essoufflée (ce n’est pas le cas des bibliothécaires) et trouve encore la force de dédicacer ses romans avec le sourire.
20h15 : Tout le monde respire autour d’un verre et d’ une petite collation pour conclure cette belle journée marathon.
Prochain rendez-vous le samedi 12 octobre 2013
avec Dominique Sylvain,
célèbre plume du polar français,
pour une rencontre beaucoup plus sanglante, mais tout aussi chaleureuse.
Christine E.
Derniers articles parChristine E. (voir tous)
- Une journée marathon avec Nathalie Kuperman - 3 juin 2013
- Frédéric Pommier : comme à la radio ! - 9 novembre 2012
- Apéro littéraire : des romans à gogo ! - 16 octobre 2012