L’Apéro littéraire du 17 novembre va se révéler particulièrement riche alors n’hésitez pas à nous rejoindre. Il y en aura pour tous les goûts…
Pour les amateurs de suspense, frisson assuré avec l’époustouflant roman policier de l’italien Donato Carrisi Le chuchoteur, inspiré de faits réels, qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Si vous détestez lire des polars, pas de souci, n’hésitez pas à entrer dans l’univers de Chitra Banerjee Divakaruni, romancière d’origine indienne, avec L’histoire la plus incroyable de votre vie, fable humaniste idéale pour évacuer le stress automnal. Pour les passionnés de roman noir, Frederik Busch, auteur américain souvent comparé à Russell Banks ou Jim Thompson, nous livre son dernier roman Nord, un drame psychologique finement ciselé. Les fans de science-fiction pourront se délecter avec le roman très original de la française Blandine Le Callet La ballade de Lila K qui nous entraîne dans un monde sombre et futuriste. Et pour ceux qui ont malheureusement peu de temps à consacrer à la lecture, Les yeux secs, le premier roman d’Arnaud Cathrine publié en 1998, un texte court mais percutant qui pourrait vous faire verser quelques larmes.
Rendez-vous à la Médiathèque Jean-Macé pour un moment convivial et chaleureux autour de livres, de jus de fruit et de cacahuètes !
Prochain rendez-vous : jeudi 15 décembre
Christine E.
Derniers articles parChristine E. (voir tous)
- Une journée marathon avec Nathalie Kuperman - 3 juin 2013
- Frédéric Pommier : comme à la radio ! - 9 novembre 2012
- Apéro littéraire : des romans à gogo ! - 16 octobre 2012