Après une reprise tout feu tout flamme l’aventure de l’Apéro littéraire se poursuit avec des romans, encore plus de romans, de tous les horizons et pour tous les goûts …
La rentrée littéraire bat son plein et vous avez peut-être envie de vous évader loin de cette pression médiatique alors, échappez-vous et venez à la médiathèque Jean-Macé le jeudi 18 octobre à 18 h pour un Apéro original et décalé.
En avant-première, le programme :
Le sillage de l’oubli de Bruce Machart :
Un premier roman époustouflant qui raconte avec force l’épopée de quatre frères livrés à la violence de leur père dans le Texas du début du XXème siècle.
Le tapis du salon de Annie Saumont :
Le dernier recueil de la plus douée des nouvellistes , du grand art !
Le scaphandre et le papillon de Jean-Dominique Bauby :
Victime d’un accident cardiovasculaire l’auteur reste paralysé. Aidé uniquement par les battements de sa paupière gauche, il va dicter ce livre bouleversant , rempli d’intelligence et d’humour.
Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie :
Récit d’une vie de souffrances et de courage dans la Chine des années trente.
Plaisir en bouche de Béatrice Joyaud :
Histoire de vengeance, ce roman policier retrace l’ascension puis la chute d’un cuisinier doté d’un sens du goût exceptionnel.
Le diable, tout le temps de Donald Ray Pollock :
Un livre sombre, violent mais inoubliable… Âme sensible s’abstenir!
À noter dans votre agenda littéraire :
Rencontre avec le journaliste Frédéric Pommier samedi 24 novembre à 17 H à la Médiathèque Jean-Macé, en partenariat avec l’Été du livre à Metz. Dans une ambiance café-théâtre, il lira ses chroniques ironiques et savoureuses pour nous faire rire, assurément !
Christine E.
Derniers articles parChristine E. (voir tous)
- Une journée marathon avec Nathalie Kuperman - 3 juin 2013
- Frédéric Pommier : comme à la radio ! - 9 novembre 2012
- Apéro littéraire : des romans à gogo ! - 16 octobre 2012
22 octobre 2012 à 14 h 20 min ·
Apéro décalé…. pour devenir calé! en littérature d’hier à aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs. Et ce n’est pas du toc (pour G Pommier). Je file, la pile de livres m’attend 😉