L’appel à doudous a permis de rassembler une quinzaine de spécimens parmi lesquels il a fallu effectuer un choix difficile.
Le jury, composé de deux bibliothécaires, de Nathalie ZOLKOS (plasticienne bien connue des jeunes messins) et de Céline SPIQUEL, directrice de la ludothèque de La Maison de la Petite Enfance du CCAS, s’est réuni à la Médiathèque du Pontiffroy pour élire le plus beau des doudous . La tâche était difficile car chaque réalisation avait son charme et représentait des heures de travail soigné pour les participants (car il y en avait un !).
La bonne bouille du doudou à un œil (petit rappel au nounours estropié de notre enfance ?) l’a finalement emporté ; c’est d’ailleurs une toute jeune fille qui en a fait le dessin.
Le chat a séduit le jury par l’originalité de son look et par ses bras en laine dont on imagine tout de suite le plaisir que prendra un petit à les tripoter en tout sens. Il va maintenant retourner à son destin premier : cadeau pour une jolie petite fille.
Quant à celui que nous appelions « le doudou au tricotin », mais appelé « El muncho » par sa créatrice, il a séduit par ses couleurs et son humour. C’est bien aussi, un doudou qui fait rire !
Les 3 gagnants ont reçu des chèques-lire et chaque participant sera rendu à son créateur dans un beau cabas des BMM avec une petite surprise.
Un grand merci et bravo à tous les participants !
Pascale C.
Derniers articles parPascale C. (voir tous)
- Blanc comme neige - 22 décembre 2016
- Des images de Metz aux papertoys - 16 novembre 2016
- Le Graoully au pays du Grand Blanc - 21 avril 2016