C’est une période chargée pour les fous de lecture.
À peine revenus de Paris où ils ont vécu trois jours de folie au Salon du Livre, ils se préparent à entamer un nouveau marathon à Metz pour l’Été du Livre .
Mais entre- temps, une petite pause s’impose à la Médiathèque Jean-Macé le jeudi 5 avril 2012 à 18 H pour un Apéro littéraire haut en couleurs et certainement riche en émotions !
Au programme :
Est-ce ainsi que les femmes meurent ? de Didier Decoin
Un roman saisissant de réalisme et une implacable réflexion sur la lâcheté humaine. Il a été récemment adapté au cinéma sous le titre 38 témoins.
La valse des gueules cassées de Guillaume Prévost
Un polar original qui décrit avec minutie le Paris de la fin de la Grande Guerre et les premiers pas de la police scientifique de l’époque.
Rue Darwin de Boualem Sansal
Un récit tendre et bourré d’humour dont les héros sont les Algériens, déchirés entre leur pays et une France avec qui les relations ne sont toujours pas apaisées.
Demain j’aurai vingt ans de Alain Mabanckou
À travers le regard d’un enfant de dix ans, l’auteur avec un style unique nous brosse un portrait attachant de l’Afrique des années 70.
Ceux qui nous sauvent de Jenna Blum
Un premier roman bouleversant qui explore la culpabilité du peuple allemand face à l’horreur nazi.
Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants
de Kenzaburô Ôé
Kenzaburô Oé , prix Nobel de littérature en 1994, livre ici une fable sociale d’une densité et d’une richesse remarquables. Un grand roman sur le courage et la quête de la liberté.
Prochain rendez-vous : Jeudi 10 mai 2012.
Christine E.
Derniers articles parChristine E. (voir tous)
- Une journée marathon avec Nathalie Kuperman - 3 juin 2013
- Frédéric Pommier : comme à la radio ! - 9 novembre 2012
- Apéro littéraire : des romans à gogo ! - 16 octobre 2012