Musicien, compositeur, bidouilleur autodidacte, Gilles Sornette a un parcours atypique, jalonné de nombreuses et diverses collaborations artistiques avec des plasticiens, des chorégraphes (notamment avec le Messin Jacky Achar), des musiciens, des vidéastes…
Son dernier projet en date Shadoz (avec la danseuse Isabelle Renaud et Brice Durand) est un spectacle jeune public qui propose une forme hybride entre concert de musique électronique, spectacle de danse et rêverie cinématographique. Pour cette création, l’Autre Canal à Nancy et l’Arsenal les ont accueillis en résidence. Ils présenteront ce spectacle à l’Arsenal les 9 et 10 octobre 2013.
Vous pourrez ensuite le retrouver le 18 octobre 2013 au Centre Chorégraphique National de Nancy, dans le cadre du Nancy Jazz Pulsations pour son concert Sornette et Lela Frite.
Mais dès ce mois-ci, le 28 septembre, Gilles Sornette sera présent au sein des Bibliothèques-Médiathèques de Metz pour présenter son projet solo sous son nom de scène : Sornette. Il vous fera découvrir (ou redécouvrir) son univers musical : entre expérimentation robotique, pulsions rythmiques, sonorités électroniques, musique minimaliste et trip hop. Certains morceaux seront issus de son dernier album éponyme (autoproduit en 2010), sélectionné dans la catégorie découverte aux Qwartz Awards 8 de mars 2012 (Prix Internationaux des Musiques Nouvelles et des Arts Nouveaux).
Rencontre musicale avec Sornette, proposée par l’EPCC Metz en Scènes
Médiathèque Jean Macé, Metz-Borny
Samedi 28 septembre – 16h30 – Entrée libre
Extrait du live du 6 avril 2012 aux Trinitaires (1ère partie de Chapelier Fou).
Aurélie C.
Derniers articles parAurélie C. (voir tous)
- Le Printemps des Poètes 2016 - 10 mars 2016
- La percussion dans tous ses états - 23 février 2016
- Des BiblioBox dans les BMM… - 27 janvier 2016