Ton avenir en vert

Le 1er trimestre est une période clé de l’orientation scolaire. Les élèves de 3ème ont à choisir entre la voie  générale, professionnelle ou technique ; les élèves de Terminale ont aussi à faire des choix et doivent se positionner sur une formation longue ou courte voire une formation en alternance.
Aussi pour réussir son orientation, il est indispensable de s’informer !

Pour cela, la Médiathèque Jean-Macé présente du 4 janvier au 26 février 2012 une sélection d’ouvrages et de revues, issue de son fonds autoformation, permettant de choisir une filière qui préparera à un métier.

En partenariat avec le lycée agricole de Courcelles-Chaussy : l’EPLEF (établissement public local d’enseignement et de formation professionnelle), nous vous proposons une conférence sur les métiers du paysage, de l’agriculture, de l’environnement et de l’agro-équipement.

Le secteur de l’horticulture et du paysage s’avère porteur et offre une grande variété de métiers évolutifs accessibles pour certains dès la 3ème. Il concerne 60 000 entreprises et plus de 150 000 emplois en France. Liés à la nature et nécessitant des technologies très pointues, les métiers de ces filières exigent une formation professionnelle spécifique. Pôle de compétence régional paysage, agro-équipement et agriculture, l’ Etablissement Public Local d’Enseignement et de Formation professionnelle Agricole de Metz-Courcelles-Chaussy propose un cursus d’enseignement général, technologique, professionnel et supérieur réputé (3ème, CAP, BAC à BAC+2) qui sera présenté à la Médiathèque Jean-Macé  le samedi 4 février à 16h.
Entrée libre – Adolescents et adultes.

The following two tabs change content below.

Liliane W.

Bibliothécaire - Bibliothèques-Médiathèques de Metz

Derniers articles parLiliane W. (voir tous)

posted: Actus, Écouter, Lire

1 comment

  1. Bonjour, j’ai vraiment beaucoup aimé la pédagogie environnemental qui se dégage au coeur de la littérature de ce livre. Cela joint vraiment les valeurs que je prôen à l’heure où le cliamt nous rappelle qu’il faut faire des efforts.

Laisser votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*