Caminos ou le retour des Caravelles

Après vingt-cinq ans d’extraordinaires découvertes, les Chemins du Baroque s’apprêtent à conclure une épopée qui a révélé au concert et au disque les trésors musicaux de l’Amérique latine.

À l’initiative d’Alain Pacquier, par ailleurs fondateur du Festival de Saintes, cette collection discographique (publiée par le label mosellan K617) , a non seulement mis en lumière un fabuleux patrimoine (édition de partitions, enregistrements d’œuvres inédites) mais également réalisé un incroyable travail de terrain de l’autre côté de l’Atlantique (sauvetage et réhabilitation d’instruments historiques et de partitions, formation de musiciens et de luthiers…).

Avec Caminos 2011, ce sont plus de deux cents musiciens latino-américains qui débarquent en France, avec notamment pas moins de 21 concerts tout au long du mois de septembre en Lorraine et en Moselle.
Retrouvez le programme en détail > ici <

Les disques de la collection « Les Chemins du Baroque » sont disponibles et empruntables dans les collections du réseau des Bibliothèques-Médiathèques de Metz.

The following two tabs change content below.

Pascal L.

Bibliothécaire - Bibliothèques-Médiathèques de Metz

Derniers articles parPascal L. (voir tous)

posted: Actus, Écouter

Laisser votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*