La nouvelle saison théâtrale va bientôt débuter, nous avons la chance de vivre dans une région qui offre une programmation de choix. De Luxembourg à Metz en passant par Florange et Thionville on peut se sentir perdu dans cette profusion de propositions.
C’est pourquoi je vous propose un rendez-vous sur ce blog pour une sélection interactive.
Dès septembre le choix est vaste et les débuts de cette saison sont très prometteurs.
A l’Opéra-Théâtre de Metz tout d’abord, Die Zauberflöte (La Flûte Enchantée) de MOZART dans une mise en scène de Daniel MESGUICH, pour bien commencer la saison. Ensuite toujours à l’Opéra-Théâtre, Caillasse-Epopée Contemporaine de Laurent GAUDE mise en scène par Vincent GOETHALS, spectacle présenté cet été au théâtre du Peuple de Bussang.
A Metz toujours, l’espace Bernard-Marie Koltès Théâtre du Saulcy, ouvre la saison avec le spectacle court et dynamique, l’Araignée au plafond de la compagnie Lorraine « Le Plateau ivre ».
Les fans des textes classiques iront jusqu’à Thionville où pour la réouverture du théâtre municipal est donnée La nuit des rois de William SHAKESPEARE dans une mise en scène de Jean-Michel RABEUX. Un peu plus loin au Grand Théâtre de Luxembourg vous pourrez voir Denis PODALYDES dans le Bourgeois Gentilhomme de MOLIERE.
Pour patienter agréablement le NEST Théâtre propose du 20 au 23 septembre un festival « Court toujours », qui permet de voir une vingtaine de spectacles très différents les uns des autres qui ont pour particularité de ne pas dépasser 40 minutes.
Bons spectacles à toutes et tous !
Mireille T.
Derniers articles parMireille T. (voir tous)
- Apéro littéraire : les coups de coeur 2012 - 23 janvier 2013
- La nécessaire Biennale KOLTÈS - 16 octobre 2012
- La rentrée théâtrale - 14 septembre 2012