La girafe s’occupe de vos tout-petits

À la Médiathèque du Pontiffroy, vous n’aurez plus besoin de chercher dans les bacs les livres qui conviendront à votre bébé. Sélectionnés pour vous par les bibliothécaires, ils sont placés sous la surveillance de cette charmante girafe.
En attendant la reprise de l’Ile aux Bébés à la rentrée,  une occasion de profiter de moments de partage privilégié avec votre bout de chou autour d’un livre !
Vous avez dit : Ile aux bébés ?
Ile aux bébés : découverte conviviale d’albums de comptines et de jeux de doigts pour les enfants de moins de 2 ans. A retrouver dans le prochain Programme d’Action Culturelle ,ainsi que d’autres ateliers destinés aux « moins petits » ( moins de 5 ans) : Des histoires pleins les doigts , La Soirée des petites oreilles.
En effet, depuis les années 1980, la petite enfance fait l’objet de beaucoup d’attention de la part des Bibliothèques Médiathèques de Metz. L’importance de la langue du récit et des livres dans le développement harmonieux du bébé est avérée et les bibliothécaires mobilisent leur énergie pour favoriser cette rencontre essentielle entre l’album et le jeune enfant.
Cela passe bien sûr par une sélection rigoureuse des ouvrages . Des espaces douillets  ont également été aménagés : cabane à livres au Sablon, vaste marmothèque peuplée d’animaux à Jean-Macé , gradins à l’usage des apprentis grimpeurs au Pontiffroy, petites tables et petites chaises dans les bibliothèques de quartier. Ils reçoivent d’ailleurs la visite régulière des enfants des crèches et haltes garderies de la ville , quand ce ne sont pas les bibliothécaires qui leur apportent histoires et comptines « à domicile ». Les temps héroïques où les premiers  tout-petits reçus à la bibliothèque vidaient en un éclair les bacs à albums pour s’y installer comme dans un bateau sont terminés !

The following two tabs change content below.

Pascale C.

Bibliothécaire - Bibliothèques-Médiathèques de Metz

Derniers articles parPascale C. (voir tous)

posted: Lire

Laisser votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*