L’île à qui ? L’île aux bébés !

Débarquez sur une île mystérieuse où les bébés sont des rois. Explorons ensemble cet univers à la recherche du moment magique !

Laissez-vous emporter par les histoires et envahir par les chansons. Apprenez ou réapprenez des comptines et des jeux de doigts. Albums, marionnettes et instruments de musique rythment l’exploration.

Pour cette aventure, préparez votre paquetage : tétine, biberon et bavoir sont de rigueur… Soyez prêt à rencontrer nos compagnons de route sortis tout droit de nos albums. En effet, ours, lapins, chiens, souris, oiseaux, chats, loups,… vivent en parfaite harmonie dans des histoires trépidantes.

Le petit plus :

Les paroles des chansons, des comptines et des jeux de doigts vous sont distribuées à chaque début de rencontre pour une participation active. Vous pourrez les emporter chez vous pour les réutiliser avec votre enfant !

Après la séance, un temps fort est consacré individuellement aux parents et à leurs enfants pour un échange autour des lectures. Les nouveautés des bibliothèques-médiathèques de Metz sont mises à disposition pour prolonger ce moment en famille.

onl 1Exceptionnellement et pour notre plus grand plaisir, les musiciens de l’Orchestre National de Lorraine accompagneront l’île aux bébés. Dans la volonté de faire découvrir la musique classique et les instruments de musique aux enfants, les bibliothèques-mediathèques de Metz et l’ONL travaillent ensemble depuis 2014. Rencontrez-les après la séance et découvrez avec vos enfants leurs instruments de musique.

Programme de partenariat 2016 :

BMM-ONL---A5-rv

Retrouver le programme complet des bibliothèques-médiathèques de Metz

The following two tabs change content below.

Zahira L.

Bibliothécaire - Bibliothèques-Médiathèques de Metz

Derniers articles parZahira L. (voir tous)

posted: Écouter, Voir

1 comment

  1. Merci pour ce moment magique ! Mon bébé et moi avons adoré écouter les musiciens et les douces voix de Zahira et sa collègue. Expérience à renouveler dès que possible…

Laisser votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*