Frissons à Jean-Macé avec Franck THILLIEZ

Franck Thilliez - crime sceneLe vendredi 25 mai à 19h la médiathèque Jean-Macé de Borny reçoit Franck THILLIEZ pour une rencontre/débat.

Né en 1973, Franck THILLIEZ a été ingénieur en informatique avant de se consacrer entièrement à l’écriture de thrillers. Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs auteurs français de ce genre destiné à instiller l’angoisse chez ses lecteurs. Traduit en une dizaine de langues, adapté au cinéma, régulièrement présent sur les listes des meilleures ventes, il est une gloire montante du roman noir français.
Franck THILLIEZ se conforme aux codes du genre, il met en scène d’abominables tueurs en série, de dangereux psychopathes, des vengeances sanglantes et perverses. Ses enquêteurs sont des flics fracassés par leur métier et par la vie. Les principaux, le lieutenant Lucie HENNEBELLE et le commissaire Franck SHARKO, qui apparaissent dans plusieurs titres, ensemble ou séparément, sont probablement aussi malades que les criminels qu’ils pourchassent.
Mais ce qui fait l’originalité de Franck THILLIEZ dans le paysage du thriller français, c’est que chaque roman lui donne l’occasion d’explorer les avancées techniques et scientifiques de notre époque : la psychanalyse, le génome humain, les récentes découvertes en paléontologie, les allergies, l’entomologie, la mémoire, la perception des images… chaque intrigue est aussi prétexte à faire découvrir au lecteur l’état de la science d’aujourd’hui.

Son dernier roman paru, Vertige abandonne ses flics fétiches pourThilliez - vertige s’attacher aux gestes et aux pensées d’un homme pris dans un huis-clos glacial.
Il s’est réveillé, enchaîné par le poignet, au fond d’un gouffre, sans lumière, dans le froid et le silence. Il découvre deux inconnus près de lui. L’un des deux hommes est attaché par la cheville et l’autre est libre, mais sa tête est recouverte d’un masque effroyable, qui explosera s’il s’éloigne des deux premiers. Qui les a emmenés là ? Pourquoi ? Que sont-ils prêts à accomplir pour survivre ?
Voici qui devrait normalement mettre en vrille les nerfs de tout lecteur.

Le maître-horloger de toute cette noirceur sera présent le vendredi 25 mai à la Médiathèque Jean-Macé de Borny à 19h pour répondre aux questions de ses lecteurs.

The following two tabs change content below.

Didier D.

Bibliothécaire - Bibliothèques-Médiathèques de Metz
posted: Actus, Lire

Laisser votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*