Un ami bédéphile nous soumet cette image de Charles M. Schulz, nous demandant d’enquêter sur le séjour de Snoopy en Lorraine dont elle témoigne. Hélas, trois fois hélas, j’ai eu beau battre la campagne mussipontaine en tous sens, personne ne se rappelle d’un beagle de ce nom qui y aurait séjourné, et quand ?
On sait que Charles M. Schulz est venu en France sous l’uniforme de l’armée américaine à la fin de la Seconde Guerre mondiale, peut-être est-il passé par la Lorraine ? Une chose est sûre, Snoopy ne l’accompagnait pas.
L’hypothèse la plus vraisemblable est que malheureusement Snoopy n’est jamais venu à Pont-à-Mousson, du moins en personne. Car il y est bien venu en esprit, sous le casque et les lunettes du Baron rouge. C’est pourquoi personne ne s’y souvient plus de lui, car des témoins des combats aériens de Manfred von Richthofen, il n’en reste plus.
Voilà, ami bédéphile, tout s’explique logiquement pour peu qu’on se donne la peine de chercher.
Didier D.
Derniers articles parDidier D. (voir tous)
- Six auteurs en quête de rencontres - 22 avril 2016
- Editions illustrées des poèmes érotiques de Verlaine 4/4 - 6 juin 2014
- Editions illustrées des poèmes érotiques de Verlaine 3/4 - 2 juin 2014
10 janvier 2012 à 22 h 02 min ·
« Voilà, ami bédéphile, tout s’explique logiquement pour peu qu’on se donne la peine de chercher. »
J’adore cette formule de rien expliquer et de faire la leçon sur : se donner de la peine à chercher…
Cet ami bédéphile s’était au moins donné de la peine d’interroger quelqu’un dont il surestimait visiblement les ressources en réponses appropriées…