10 ans de jazz à Marly

Le Marly Jazz Festival fête 10 ans d’existence bien remplie, avec des nouveautés :

Marly_Jazz_logo

  • Le festival quitte les locaux du centre de la Louvière pour le Nec, Nouvel Espace Culturel de 800 places inauguré le 7 décembre 2013.
  • Pour la première fois, seront créés des morceaux spécialement écrits pour l’occasion et mettant à l’honneur MARLY et son festival de jazz.
  • Et pour la soirée d’ouverture de la 10ème édition, le batteur Franck AGULHON, premier parrain du festival, s’est vu confié l’organisation de toute la soirée avec carte blanche pour le festival. Il s’entoure des nombreux artistes : Michel PORTAL : clarinette, bandonéon – Sophie ALOUR : sax – Jerry EDWARDS : trombone – Julien ALOUR : trompette – Pierre Alain GOUALCH : piano – Damien PRUD’HOMME : sax –Diego IMBERT : contrebasse – Valérie GRASCHAIRE : chant …

On retrouvera aussi lors de cette édition, Kenny Garrett et son quintet, Ricardo Herz, André Ceccarelli & David Linx et leur projet « A nous Garo », François Moutin et le Moutin Factory Quintet, Stéphane Escoms trio et d’autres encore.

strada jazz quintet-600pxDepuis plusieurs années, les Bibliothèques-Médiathèques de Metz et plus particulièrement la Médiathèque du Sablon ont établi un partenariat avec le Marly Jazz Festival. Après Pierre Coq-Amann, Djangadjo, CE2 trio et Good Lawdz, vous aurez le plaisir de faire la connaissance du groupe de jazz nancéien Strada Jazz Quintet. Une occasion de découvrir aussi les œuvres des artistes invités pour pouvoir établir votre programme et de contempler les photographies qui ont été prises lors des précédentes éditions du MJF.

Rendez-vous samedi 12 avril à 17h30 à la Médiathèque du Sablon !

The following two tabs change content below.

Geneviève C.

in: Actus, Écouter · tagged:

Laisser votre commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*